Lorsque vous cherchez un service ou un produit local sur Google, on vous propose automatiquement les pages Internet les plus pertinentes par rapport à votre recherche, ce qui inclut des pages Google +.
Tous les commentaires publiés seront donc visibles par les internautes. Google + correspond donc à un nouvel outil interactif vous permettant de gérer votre réputation en ligne ou de développer votre service à la clientèle web.

La géolocalisation est un autre atout de Google +. Bien que l’intégration de la géolocalisation en marketing a d’abord été implantée par Foursquare, et Yelp entre autres, Google + vient également de l’intégrer à son éventail d’offres pour proposer une expérience de recherche toujours plus affinée et pertinente.

Google Places a fait l’objet d’un buzz dernièrement, suite à l’intégration de plusieurs services interactifs pour les petites et moyennes entreprises locales. Inspiré par l’interactivité qu’offrait Facebook sur le plan personnel, Google vient en effet d’intégrer ses services de petites annonces, de cartes et de recommandations dans le service personnalisé de Google +. Mais alors, est-ce la fin de Google Places?

Bien que l’intégration de la géolocalisation en marketing a d’abord été implantée par Foursquare, et Yelp entre autres, Google + vient également de l’intégrer à son éventail d’offres pour proposer une expérience de recherche toujours plus affinée et pertinente.

Google + vous offre, en principe, une page personnelle de type Facebook, qui est connectée aux pages de vos amis, par le biais de « cercles ». Grâce à ces cercles, vous faites partie d’un réseau de plus de 170 millions d’internautes qui partagent chaque jour des vidéos, commentaires, publicités ou encore des recommandations. C’est là que Google Places entre en jeu.

Quand nous recommandons un restaurant par exemple, ou une boutique, le commentaire est normalement publié sur la page locale de l’entreprise grâce à Google Places. Mais en utilisant Google +, le commentaire est également diffusé à nos cercles – que ce soit professionnel ou personnel. On touche alors bien plus de monde!

Finalement, Google Places a un rôle intégrant à jouer dans Google + en permettant une personnalisation des outils disponibles par le biais des cartes en temps réel.